La Fondation Crédit Coopératif lance la 4ème édition des "Prix de l'inspiration en ESS". Cet appel à initiatives distingue des projets exemplaires et novateurs pour les territoires. Il est ouvert à toutes les structures de l'ESS poursuivant un objectif d'intérêt général.

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2022 pour déposer votre projet en ligne.

Informations et candidature >

L’édition 2022

L’objectif des Prix de l’inspiration en ESS est de soutenir financièrement des projets ayant un ancrage territorial fort, mais également de faciliter leur mise en réseau et les aider à gagner en visibilité.

Tous les acteurs de l’ESS peuvent concourir à cet appel à projets, sous couvert qu’ils aient plus d’un an d’existence. Des projets non encore lancés peuvent être déposés sur la plateforme en ligne, afin de recevoir ce 1er coup de pouce utile au déploiement de l’action.

Outre une dotation financière, les lauréats bénéficieront d’une campagne de communication dédiée et de mises en relation avec des structures d’accompagnement, selon leurs besoins.

Les conditions de participation

• La structure candidate doit relever de l’ESS au sens de la loi 2014 (association, coopérative, mutuelle, fondation, entreprise sociale agréée ESUS, fonds de dotation)
  • Le projet doit avoir une dimension d’intérêt général.
  • La structure présentant le projet doit avoir au moins 1 an d’ancienneté révolu.
  • Le siège social et l’activité principale de la structure doivent se situer en France.
  • La structure ne doit pas être lauréate du Prix de la Fondation Crédit Coopératif depuis 5 ans révolus (soit 2017).