L’AFF (Association Française des Fundraisers) organise la semaine de l’innovation en fundraising les 13, 15 et 17 novembre 2023 en format hybride.

Retrouvez Catherine Sudres, administratrice de l’Institut IDEAS, qui interviendra lors de la table ronde “Les chemins de l’innovation”, le mercredi 15 novembre à 9h30, pour expliquer comment enclencher un processus d’innovation au sein de sa structure, favoriser l’innovation au sein de son équipe et avoir une culture et une gouvernance favorable à l’innovation et la prise de risque.

La semaine de l’innovation en fundraising

Les 13, 15 et 17 novembre 2023

Format hybride

15/11 : FIAP Jean Monnet, 30 rue Cabanis, 75014 Paris

13 et 17/11 : en distanciel (Swapcard)

A noter : un tarif préférentiel est accordé aux organismes accompagnés par l’Institut IDEAS.

A propos de cet événement  :

Le monde est en constante évolution, le secteur associatif ne fait pas exception : avec ces défis et incertitudes, son contexte économique instable, la concurrence féroce pour capter l’attention et les ressources, la pression pour accroitre l’efficacité de ses campagnes, la diminution du nombre de donateurs et leur montée en exigence… Le rôle en tant que fundraisers exige plus que jamais une capacité de réflexion et d’adaptation pour prospérer dans cet environnement.

Transformer ses pratiques pour répondre aux besoins actuels et futurs du fundraising, c’est le pari et l’objectif de l’AFF lors de cette semaine de l’Innovation dans le fundraising.

La semaine de l’innovation est un espace de réflexion et de mise en pratique pour monter en compétence, faire émerger les nouvelles idées, gagner en efficacité et comme toujours rencontrer un réseau professionnel en toute convivialité.

Grâce à des études de cas concrètes, des partages d’expérience, des témoignages d’experts nationaux et internationaux, des ateliers pédagogiques et méthodologiques.

L’événement permet de découvrir des approches stratégiques novatrices et des méthodologies d’innovation qui ont fait leurs preuves, mieux appréhender les solutions technologiques et marketing afin de s’en emparer et explorer de nouveaux leviers pour repenser sa stratégie ou ses modèles économiques.

Au programme :

• Webinaire de lancement le 13 novembre de 9h à 10h30
  • Journée en présentiel au FIAP le 15 novembre de 8h45 à 17h45
  • Journée 100% digital le 17 novembre de 9h30 à 17h15

L’AFF en bref :

L’Association Française des Fundraisers est l’association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour but de former et d’informer les fundraisers tout en leur permettant d’accéder à un réseau de professionnels impliqués. Le métier de fundraiser est en plein développement : l’AFF accompagne ces évolutions en faisant la promotion des bonnes pratiques, dans le respect d’une déontologie qui lui tient à cœur et se concrétise à travers un code de déontologie que signent tous les adhérents de l’AFF.