Image Soiree je m'engage (graphisme d'un hero masqué avec une tour Eiffel dans le fond)

A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat et dans le cadre de la semaine parisienne de l’engagement, la Ville de Paris organise cette année de nouveau, à la Mairie du 10e arrondissement, la soirée « Paris je m’engage ».

Venez rencontrer l’Institut IDEAS qui présentera le Guide IDEAS des Bonnes Pratiques et sa démarche d’accompagnement.

Rendez-vous le mercredi 4 décembre à partir de 17h30
à la Mairie du 10e arrondissement

72 Rue du Faubourg Saint-Martin

Cette soirée met en lumière les nombreuses associations parisiennes, les milliers de bénévoles et plus largement les citoyen.ne.s qui contribuent à faire de Paris une ville dans laquelle l’engagement au service de l’autre et du collectif est une réalité.

Cette année encore, des partenaires associatifs ou institutionnels de l’engagement et de l’accompagnement, dont l’Institut IDEAS, seront présents pour proposer leurs solutions aux responsables associatifs qui le souhaitent ou conseiller celles et ceux qui cherchent à s’engager dans une association ou dans la vie locale.

Les services de la Ville de Paris dédiés à la vie associative et à la participation citoyenne seront également présents pour répondre à toutes vos questions.