La Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC), membre fondateur de l’Institut IDEAS, a créé une plateforme destinée à valoriser les organismes engagés dans une démarche de transparence avec un commissaire aux comptes à leurs côtés : The SmartList.eu.

L’Institut IDEAS est heureux d’être partenaire de cette initiative.

www.thesmartlist.eu

The SmartList.eu, en bref

The SmartList offre l’opportunité à toutes les entreprises, associations, fondations… de valoriser leur engagement dans une démarche de transparence en capitalisant sur la présence d’un tiers de confiance indépendant à leurs côtés : le commissaire aux comptes.

L’ambition de The SmartList est de rassembler autour d’une même plateforme tous ceux qui accompagnent et valorisent la démarche de transparence des acteurs économiques (entreprises, associations, fondations, etc.) en capitalisant sur l’intervention du commissaire aux comptes comme gage de confiance reconnu par tous.

Ambitions :

-Promouvoir toutes les démarches engagées par les entreprises, associations…, au service de la transparence et de la sécurité au sein de la sphère économique.

-Offrir la possibilité à tout un chacun d’identifier les structures qui s’engagent dans cette démarche de transparence, au moyen d’une plateforme publique et gratuite.

-Valoriser, à l’échelle régionale et nationale, les entreprises, les associations et toutes les autres entités qui bénéficient de la certification d’un commissaire aux comptes, de prestations d’attestation ou de diagnostic.