Les entreprises pour la Cité, EY et le Centre français des Fonds et Fondations publient conjointement la 5ème édition du Panorama des fondations et fonds de dotation créés par des entreprises mécènes.

Au sein de cette étude, vous trouverez une analyse des évolutions des pratiques du secteur appuyée par de nombreux avis d’experts et des témoignages d’entreprises mécènes. Cette année, le panorama présente les évolutions du secteur depuis une décennie et dresse des perspectives dans une économie en pleine transition.

Télécharger l'étudeConsulter la synthèse

A découvrir dans l’étude :

• L’évolution des chiffres clés du secteur depuis une décennie d’action

Des modes d’actions privilégiés aux habitudes de mobilisation des collaborateurs, en passant par les enjeux stratégiques des fonds et fondations, un large éventail de leurs pratiques a été analysé pour vous offrir une vision globale des tendances du mécénat d’entreprise depuis près d’une décennie.

• Des points de vue d’experts des Entreprises pour la Cité, d’EY et du Centre Français des Fonds et Fondation

Tout au long du Panorama, retrouvez les analyses et éclairages de nos professionnels sur les faits les plus marquants de l’étude !

• Des interviews vidéos de mécènes inspirantes

Trois dirigeantes de véhicules philanthropiques nous partagent leurs analyses sur l’évolution de leur structure et des pratiques du secteur.

• Deux focus inédits de l’édition 2022

Quels sont les effets de la crise sanitaire sur le secteur ainsi que sur les perspectives de développement des fonds et fondations dans les années à venir