Les entreprises pour la Cité et EY publient conjointement la 4ème édition du Panorama des fondations et fonds de dotation créés par des entreprises mécènes.

Au sein de cette étude, vous trouverez une analyse des évolutions des pratiques du secteur appuyée par de nombreux avis d’experts et des témoignages d’entreprises mécènes.

Cette année, le panorama présente un focus dédié à l’influence de la loi PACTE sur le rôle des fondations et fonds de dotation dans des entreprises de plus en plus engagées.

Télécharger l'étudeConsulter la synthèseVisionner le replay de la présentation

A découvrir dans l’étude :

• L’évolution des chiffres clés du secteur depuis 2014

Des modes d’actions privilégiés aux habitudes de mobilisation des collaborateurs, en passant par les outils d’évaluation de projets, un large éventail des pratiques des fondations et fonds de dotation a été analysé pour vous offrir une vision globale des tendances du mécénat d’entreprise depuis 6 ans.

• Des points de vue d’experts des Entreprises pour la Cité et EY

Tout au long du Panorama, retrouvez les analyses et éclairages de nos professionnels sur les faits les plus marquants de l’étude !

• Un focus inédit sur le rôle des fondations dans l’engagement croissant des entreprises

Quelles sont les conséquences et les enjeux de la promulgation de la loi PACTE pour les fondations et fonds de dotation ?

• Des interviews de mécènes inspirants

Quatre dirigeants de véhicules philanthropiques nous partagent leurs expériences et leurs analyses sur la manière dont les nouvelles opportunités de la loi PACTE (enjeux environnementaux et sociaux, raison d’être, société à mission) influencent leur manière d’agir et leur stratégie!