Aujourd’hui, à l’heure du déconfinement, une nouvelle enquête est lancée pour mieux comprendre la situation des associations dans cette période particulière. Comment se fait l’éventuelle reprise d’activité ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? les solutions mises en place ? les besoins d’appuis ? et les perspectives pour l’avenir ?

Une première enquête a permis de donner la parole aux responsables associatifs pour décrire la situation de leur association, tout au long de la période de confinement. Cette fois, il vous est proposé de vous exprimer, dans des circonstances nouvelles, celles d’une éventuelle reprise progressive d’activité de votre association.

Membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore dirigeants salariés d’une association, vous êtes invités à  prendre quelques minutes pour répondre à ces questions. Vos réponses sont essentielles pour nous permettre de continuer de témoigner des difficultés rencontrées par les associations, auprès des autorités publiques, y compris et avant tout au plan sectoriel et local.

Répondez à l’enquête >

Cette enquête menée par le Mouvement associatif et le Réseau National des Maisons des Associations a été construite avec l’appui de Recherches & Solidarités, en lien avec la DJEPVA (Direction Jeunesse, Education Populaire et Vie Associative) du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, et en partenariat avec le CNEA et France Générosités.