Quel est l’impact de l’inflation sur les associations ?

Voici ce que cherche à mesurer Le Mouvement associatif avec sa nouvelle enquête, menée avec l'appui de Recherches & Solidarités.

La hausse drastique des coûts de l’énergie, ainsi que de nombreux biens et services, que nous vivons actuellement, n’est pas sans conséquence pour l’activité des associations et de leurs bénévoles.

Aujourd’hui, grâce à la mobilisation collective, les associations bénéficient des dispositifs mis en place par le gouvernement concernant l’énergie.

Mais, pour continuer à les aider à faire face à l’inflation, Le Mouvement associatif a besoin de mieux connaître les réalités du terrain. Chaque témoignage reçu sera autant d’éléments leur permettant d’enrichir leur plaidoyer.

Le questionnaire est destiné aux responsables associatifs. Il est pensé pour être facile et rapide à renseigner, si un répondant souhaite ne pas répondre à une question, il lui suffit simplement de passer à la suivante.

Votre contribution à l'enquête ci-dessous serait un apport précieux à son aboutissement.

Je réponds à l'enquête

L'enquête est ouverte jusqu'au 28 février 2023