L’Entraide Scolaire Admicale qui lutte contre l’échec scolaire en accompagnant individuellement des enfants ayant des difficultés scolaires issus de familles défavorisées vient de fêter ses 50 ans lors de son Assemblée Générale.

Cet évènement a rassemblée plus d’une centaine de bénévoles de l’E.S.A ainsi que de plusieurs personnalités : Françoise Paul-Dauphin, la fondatrice de l’E.S.A, Gabriel Attal, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse et Isabelle Gougenheim, présidente de l’Institut IDEAS.

Isabelle Gougenheim, Présidente de l'Institut IDEAS, pendant son discours

Extrait de l’intervention d’Isabelle Gougenheim, Présidente de d’Institut IDEAS :

« Le cinquantième anniversaire d’Entraide scolaire amicale est l’occasion de reconnaître cette belle et généreuse initiative, qui constituait une véritable innovation au début des années 70 et qui reste aujourd’hui très originale et spécifique, dans ses modalités d’action comme dans son organisation. Des milliers d’enfants et leurs familles en ont été les heureux bénéficiaires !

L’accompagnement mis en place par IDEAS depuis bientôt une demi-douzaine d’années a contribué à faciliter l’évolution de l’association, à renforcer sa notoriété et à mobiliser des partenaires, et je peux témoigner de l’engagement des équipes de l’ESA, de leurs ambitions et de leurs compétences. »

Plus d’informations ici.Découvrir l'Entraide Scolaire Admicale