Le RAMEAU et la DJEPVA lancent la nouvelle plateforme “Trajectoires socio-économiques”.

Elle a pour objectif de proposer une diversité de méthodes pour comprendre, s’informer, agir et accompagner les acteurs, actions et alliances d’intérêt général lorsqu’ils s’interrogent sur les équilibres socio-économiques.

L’Institut IDEAS est heureux d’être l’un des partenaires d’expérimentations de cette initiative.

www.trajectoires-socio-economiques.odd17.org

La plateforme, en bref

« Trajectoires socio-économiques » capitalise 15 ans de recherche empirique pour valoriser la diversité des acteurs, actions et alliances d’intérêt général.

Vous pouvez ainsi choisir l’action qui correspond le mieux à votre besoin :

• Comprendre : la notion de modèle socio-économique et les fondamentaux qui la constituent,
  • S’informer : régulièrement, mensuellement et/ou annuellement sur les actualités et avancées collectives,
  • Se former: au travers d’un parcours découverte en 7 étapes, d’une formation sur les fondamentaux, d’un MOOC sur les spécificités des modèles associatifs et/ou une formation « expert » conduite de 32h par l’AFF,
  • Agir : en définissant ses besoins, puis en expérimentant un parcours méthodologique, et en accédant au kit pratique dont vous avez besoin,
  • Accompagner: grâce à une série de méthodes et de ressources pour aider les gouvernances, les équipes et les référents socio-économiques des acteurs, actions et alliances d’intérêt général à définir la trajectoire socio-économique qui répond à leur Projet et à leur maturité.

#Trajectoires socio-économiques

#Programme-Vers-de-nouveaux-équilibres-économiques