Le lundi 6 novembre, Suzanne Chami, Déléguée générale de l’Institut IDEAS, a eu l’opportunité de rencontrer ZHANG Chunsheng, Vice-ministre des Affaires Civiles de Chine et sa délégation en visite officielle à Paris.

ZHANG Chunsheng, Vice-ministre du ministère des Affaires civiles

Cette rencontre, organisée par Romain Jacquet, Conseiller pour la santé, les affaires sociales et le travail de l’Ambassade de France en Chine et la Délégation aux affaires européennes et internationales (DAEI) du Ministère des Solidarités avait pour objectif de présenter les particularités du secteur associatif et de la philanthropie française, et notamment les deux labels de référence. L’occasion pour l’Institut IDEAS de promouvoir les outils et dispositifs développés au bénéfice des associations, fondations et fonds de dotation.
La déléguée générale a saisi cette opportunité pour souligner l’importance d’accompagner le renforcement des capacités des associations et l’enjeu de montée en compétences de l’ensemble des acteurs de la philanthropie pour assurer la qualité des missions menées et répondre au mieux aux besoins des bénéficiaires.