L'Institut IDEAS vous invite à répondre à une enquête dans le cadre d'une mission initiée par Sarah El Haïry, secrétaire d'Etat en charge de la jeunesse et de l'engagement.

L'objectif de cette mission est de mener une réflexion prospective sur le recours à l'outil d'évaluation par le secteur associatif pour mesurer son utilité sociale, l'effet de ses actions et ses impacts sur une population ou un territoire.

La mission a été confiée à 4 co-rapporteurs : Suzanne CHAMI (déléguée générale d'IDEAS), Philippe BOLO (député de Maine-et-Loire), Bernard BAZILLON (directeur national économie sociale et solidaire chez KPMG) et Philippe DA COSTA (président de la Croix Rouge française).

Les entités ciblées par la mission sont les associations et les fondations qui interviennent à l'échelle nationale.

Nous vous remercions par avance pour votre participation à cette enquête. Vos réponses nous seront utiles.

Je réponds aux 8 questions

L'enquête est ouverte jusqu'au 18 février 2022.