L'AFA (Agence Française Anticorruption) réalise une enquête au profit du monde fondatif et associatif.

Cette enquête a pour but d'adapter ses offres de sensibilisation et de formation aux besoins des acteurs de terrain.

La loi du 9 décembre 2016, dite Sapin II, fixe pour mission à l'Agence française anticorruption (AFA) d'aider les autorités compétentes et les personnes qui y sont confrontées à prévenir et détecter les infractions d'atteinte à la probité telles que la corruption, le trafic d'influence, ou le détournement de fonds publics.

En 2022, elle souhaite réaliser une enquête au profit des secteurs fondatif et associatif qui lui permettra d'adapter son offre de sensibilisation et de formation aux besoins des acteurs de terrain.

Cette enquête garantit le total anonymat tant du répondant que de son organisation.

Les réponses sont analysées par l'AFA et ne donneront lieu à aucune statistique personnelle.

Cette enquête ne nécessite aucune préparation et dure moins de 10 minutes.

Votre contribution à l'enquête ci-dessous serait un apport précieux à son aboutissement.

Je réponds à l'enquête

L'enquête est ouverte jusqu'au 15 juin 2022