Le rapport sur l’évolution du cadre de la philanthropie, confié par le Premier Ministre aux députées Sarah El Haïry et Naïma Moutchou,  lui a été remis le mardi 9 juin 2020, en présence de Gabriel ATTAL, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse. De ce rapport à 360°C, le premier du genre, il ressort 35 propositions concrètes.
L’Institut IDEAS, avec la Coordination générosités, vous propose de revenir sur les 4 grandes questions qui irriguent l’ensemble du rapport :
Comment définir la « philanthropie à la française » ?
Fondation : quel statut, pour quel objet ?
Quels leviers pour le développement des ressources ?
Quelle représentativité politique pour notre secteur dans le « Monde d’après » ?

Lire le rapport >

Webinaire : Jeudi 25 juin 2020 à 17h30

"Rapport Philanthropie : qu'en retenir ?"

Un débat proposé par la Coordination générosités*

avec les députées Sarah El Haïry et Naïma Moutchou

Inscription réservée aux organismes accompagnés par l'Institut IDEAS

et aux  membres des organisations de la Coordination générosités

Logos des membres de la Coordination Générosités : Admical, Association Française des Fundraisers, Centre Français des Fonds et Fondations, Don en Confiance, France générosités, Les Entreprises pour la Cité, IDAF, IDEAS et Mouvement associatif.

* La Coordination Générosités regroupe : Admical, Association Française des Fundraisers, Centre Français des Fonds et Fondations, Don en Confiance, France générosités, Les Entreprises pour la Cité, IDAF, IDEAS et Mouvement associatif.

#Coordination-Générosités