Le mouvement #20h05JeDonne propose à chacun d’aller sur www.don-coronavirus.org pour faire un don. Cette plateforme rassemble de nombreuses associations collectant des dons au bénéfice d’actions contre le Covid-19 et ses conséquences. L’Institut IDEAS soutient cette initiative et vous invite à agir depuis chez vous.

Le mot de ralliement #20h05JeDonne fait écho aux hommages rendus par les français qui applaudissent depuis leurs fenêtres, chaque soir à 20h, pour remercier et encourager le personnel soignant. Il les invite à aller plus loin dans leur mobilisation, et suggère d’aller au-delà de cette manifestation publique de soutien, pour faire face à l’épidémie et ses conséquences.

Même confinés vous pouvez agir

en soutenant une action de votre choix.

Faites un don sur

www.don-coronavirus.org >

Cette plateforme regroupe des collectes d’urgence menées par des acteurs de la solidarité, dont certains organismes labellisés, qui :

• aident les personnels soignants et médicaux ;
  • interviennent auprès de publics fragiles ;
  • maintiennent à flot le lien social et la vie quotidienne malgré le confinement.

A vous de choisir qui soutenir, en prenant une grande attention à la structure qui porte le projet, et bien sûr à la définition du projet lui-même (contenu, mise en œuvre, délai…).

Cette plateforme est issue d’une initiative collective qui réunit plusieurs sites de collectes et de financement participatif parmi lesquels HelloAsso, Givexpert, KisskissBankBank et Ulule. A noter que la plateforme don-coronavirus.org ne prélève aucun frais.

L’Institut IDEAS a décidé de rejoindre #20h05JeDonne. Ce collectif informel a vocation à grandir et fédérer autour de son appel tous les acteurs qui souhaitent s’engager dans la lutte contre le coronavirus en soutenant les associations en première ligne.