L’Institut IDEAS et les principales organisations du secteur associatif et du mécénat, rassemblées au sein de la « Coalition Générosité » se mobilisent pour porter une parole collective et positive.

Notre objectif : valoriser l’impact des associations et fondations pour l’intérêt général et proposer aux candidats des mesures fortes et concrètes pour développer la générosité des Français.

En effet, le cadre législatif et réglementaire de la générosité a été particulièrement bouleversé lors du précédent quinquennat (transformation de l’ISF en IFI, modification de la loi mécénat, normes et contrôles sur les dons…) et ces changements ont impacté et contraint de nombreuses associations et fondations.

Le Grand Oralde la Coalition Générosité

RDV avec les représentants des candidats à l’élection Présidentielle

pour découvrir leur vision de la générosité ainsi que leurs propositions pour notre secteur.

Mardi 22 marsde 11h à 13h

en visioconférence

Seront présent(e)s :

– Catherine BARBAROUX (LREM), représentante du candidat Emmanuel MACRON

– Aurélien PRADIÉ(LR), représentant de la candidate Valérie PECRESSE

– Florentin LETISSIER (EELV), représentant du candidat Yannick JADOT

La Coalition Générosité :

Admical, l’Association Française des Fundraisers, le Centre Français des Fonds et Fondations, France générosités, l’Institut IDEAS, l’Institut des Dirigeants d’Associations et Fondations et le Mouvement Associatif.

logos des organismes de la Coalition générosité