Découvrez le programme PANA. Son ambition : Permettre à chaque association de trouver, près de chez soi, une structure d’accompagnement en capacité de lui prêter main forte sur le numérique.

Ce programme est porté bénévolement par un collectif d’acteurs, auquel l’Institut IDEAS est heureux de contribuer.

PANA : Point d'Appui au Numérique Associatif

Le programme PANA, qu’est-ce que c’est ?

Le Programme PANA (Point d’Appui au Numérique Associatif), créé par HelloAsso, Le Mouvement associatif et la Fonda a pour objectif d’accompagner les associations dans leur transition numérique en faisant monter en compétences et en fédérant les acteurs de l’accompagnement associatif des territoires sur des sujets numériques.

Qui sont les PANA ?

Un réseau d’accompagnateurs associatifs référents sur les sujets numériques partout en France.

Votre association a besoin d’être accompagnée sur un sujet numérique?

Retrouvez la liste des points d’Appui au Numérique Associatif près de chez vous.

Accéder à liste des PANA >

Les PANA vous accompagnent dans votre transition numérique :

• Construire votre stratégie numérique avec un autodiagnostic
  • Créer et mettre à jour votre site internet
  • Protéger vos données
  • Gérer votre page Facebook
  • Créer une billetterie en ligne
  • Mettre en place un nouvel outil numérique
  • Gérer votre comptabilité sur internet
  • Optimiser vos paiements en ligne
  • Collaborer avec vos bénévoles sur internet

Quels moyens pour vous accompagner ?

Les PANA ont différents champs d’expertises, rendez-vous sur pana.helloasso.com pour trouver ceux qui pourront répondre à vos besoins.

Logos de tous les acteurs PANA