Retrouvez le replay du webinaire "Réussir sa collecte de fonds : 7 bonnes pratiques".

Un RDV pour découvrir les bonnes pratiques et conseils rassemblés dans le guide « la Checklist du fundraiser » : le cadre juridique, éthique et fiscal, les questions à se poser avant de se lancer, l’ajustement de la stratégie opérationnelle à la structure, la transparence et la gestion des dons.

Ce guide, librement accessible, est le fruit d’une collaboration entre l'Institut IDEAS et l’Association Française des Fundraisers (AFF). Il s’adresse à toutes les personnes appelées à conduire des actions de mécénat et de collecte de fonds. La Checklist du fundraiser rassemble les principaux points de vigilance pour réussir et sécuriser ses opérations de mécénat et de collecte de fonds.

Intervenants

– Catherine SUDRES, Conseil et formation en collecte de fonds et communication non profit, Causes and Co

– Vivien BERGER, Responsable Marketing et Communication, Association Française des Fundraisers

– Sylvie CORNU, Responsable communication et partenariats, Institut IDEAS