La Fonda publie le Guide méthodologique du « Faire ensemble » pour accompagner les acteurs du monde associatif dans la structuration de coopérations. L’Institut IDEAS partage son constat : « La coopération est nécessaire car elle démultiplie le pouvoir d’agir de chacun. » Pour y parvenir, la Fonda nous offre  cet outil qui rassemble le fruit des apprentissages d’expérimentations et d’initiatives portées par la Fonda et ses partenaires.

Ce guide propose également une cartographie des structures qui accompagnent, documentent ou financent les coopérations. Vous y retrouverez donc l’Institut IDEAS au titre d’acteur de l’accompagnement à la structuration.

Le guide méthodologique du Faire ensemble est disponible gratuitement en version PDF et à l’achat en version papier.

Découvrir le guide méthodologique du Faire ensemble

Au sommaire

1. Chapitre : Déclencher l’action

-Préfigurer la communauté d’action