Ce Label atteste de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action de l’association.
L’action de Pour un Sourire d’Enfant
Depuis 22 ans, Pour un Sourire d’Enfant (PSE) agit au Cambodge pour sortir les enfants de l’extrême misère et les mener jusqu’à un métier. Pour cela, six programmes ont été développés : nourrir, soigner, protéger, éduquer/scolariser, former à un métier, aider les familles. L’association prend en charge plus de 6 000 enfants chaque année. Reconnue par les autorités cambodgiennes, l’Association intervient dans le respect du pays, en collaboration avec les Cambodgiens.
Le Label IDEAS : une démarche structurante et exigeante
Le Label IDEAS est décerné aux associations et fondations qui répondent aux exigences du Guide IDEAS des bonnes pratiques. Ce référentiel, construit par les parties prenantes du secteur associatif et de la philanthropie, couvre les champs clés du fonctionnement d’une organisation à but non lucratif : gouvernance, gestion financière et suivi de l’efficacité de l’action.
Les organismes présentent leur candidature au terme de l’accompagnement mené par IDEAS qui a pour objectif d’optimiser leur fonctionnement et de renforcer leur capacité d’action et de développement.
Le mot de Ghislaine Dufour, Présidente de l’association Pour un Sourire d’Enfant
” Comme le stipule notre Charte, écrite par nos fondateurs Christian et Marie-France des Pallières, notre association s’est toujours attachée à un respect profond de l’argent confié, dans un souci d’utilisation optimale en faveur des bénéficiaires. Le label IDEAS atteste de nos efforts constants de structuration rigoureuse depuis notre création il y a vingt-deux ans, et impulse un mouvement d’amélioration continue. C’est un élément de motivation pour nos bénévoles qui se mobilisent tant, et un gage de confiance et de fidélité pour nos partenaires et nos mécènes ! “