Les associations et les acteurs de l’ESS appellent à la mobilisation pour défendre les valeurs républicaines et démocratiques. Découvrez les appels de la Coalition Générosité, du Mouvement Associatif et d’ESS France.

Déclaration de la Coalition Générosité : "Agir au nom de la générosité"

Face aux enjeux des élections législatives anticipées, l’Institut IDEAS et les principales organisations du secteur associatif et du mécénat, rassemblées au sein de la « Coalition Générosité », se mobilisent pour défendre les valeurs républicaines afin de préserver le pouvoir d’agir des acteurs de la générosité, des bénévoles et des donateurs en faveur de l’intérêt général.

Lire la Déclaration >

Tribune du Mouvement associatif : "L’extrême-droite, une menace pour l’action associative et citoyenne"

Dans un texte publié le 16 juin dans La Tribune Dimanche, à l’initiative du Mouvement associatif, près de 400 organisations associatives et de l’ESS alertent sur la menace que représente l’extrême-droite pour l’action associative et citoyenne, et donc pour l’ensemble des habitants et habitantes.

Lire la Tribune >

Résolution : Face à l’extrême droite, les acteurs de l’ESS appellent à l’engagement

Résolution ESS France

Les entreprises et organisations de l’économie sociale et solidaire réunies au sein de l’organisation représentative ESS France lancent le 12 et 13 juin 2024 lors du Congrès des 10 ans de la loi de l’ESS un appel à la mobilisation pour la République.

Lire la résolution >