Cette année encore, le Forum a réuni des milliers de visiteurs et de partenaires du secteur associatif pour une journée riche en formation, information et échanges. Retour sur quelques moments forts de l’édition 2022 du Forum national des Associations et Fondations.

> Conférence “Dons, libéralités et mécénat : générosité, oui… mais sous contrôle !” avec Suzanne Chami.

Suzanne Chami lors de la conférence - FNAF 22

Cette conférence, organisée par Deloitte, sur le thème de la générosité fut l’occasion de faire un tour d’horizon des nombreux dispositifs de contrôle, de l’obligation de rendre compte aux donateurs ainsi que des démarches de labellisation tel que celle proposée par l’institut IDEAS.

Intervenants
– Suzanne CHAMI, Institut IDEAS
– Samuel COPPENS, Fondation de l’armée du salut
– Stéphanie VANDALLE, Deloitte société d’avocats
– Djamel ZAHRI, Deloitte & associés

Retrouvez le replay audio de cette conférence en cliquant ici.

> De nombreux visiteurs sur le stand de l’Institut IDEAS

Stand lots du Forum national des Associations et Fondations 2022

L’occasion pour l’équipe de l’Institut IDEAS de présenter, à Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, les quatre solutions digitales pour aider les associations à s’approprier les bonnes pratiques.

> Interview d’Isabelle Gougenheim en direct sur Vivre FM

Interview d'Isabelle au Forum national des Associations et Fondations 2022

Isabelle Gougenheim, Présidente de l’Institut IDEAS, présente les différentes actions de l’Institut IDEAS dont  la série web « Témoins engagés » et l’AUTODIAG IDEAS. L’objectif de ces deux outils numériques est de permettre aux organismes de toute taille de se saisir de bonnes pratiques en toute autonomie et à leur rythme.