Photo d'un intervenant lors d'un atelier en petit groupe pour illustrer un IDEASLab

Atelier IDEAS Lab en présentiel

en partenariat avec la Fondation Apprentis d’Auteuil

» Comment identifier vos risques,

les prioriser et mieux les maîtriser ? «

La cartographie des risques :

un outil essentiel pour la gouvernance comme pour les opérationnels

Jeudi 9 mars 2023de 9h30 à 12hà Paris

(Adresse communiquée après inscription )

Formation réservée aux organismes à but non lucratif

La maîtrise des risques, quels qu’ils soient, est au cœur des préoccupations des dirigeants des structures associatives. C’est également un objectif majeur afin de rassurer vos parties prenantes sur votre capacité à gérer l’imprévu ou la crise.

L’atelier vous propose de partager l’expérience de la Fondation Apprentis d’Auteuil en abordant les points suivants :

• Comment identifier les risques puis les prioriser ?
• Quelle démarche engager pour construire une cartographie en mode collaboratif ?
• Quels outils utiliser ?
• Quel impact pour la gouvernance et pour les opérationnels ?

Intervenant

Loïc Le Rudulier, Directeur de l’Audit et du Contrôle internes de la Fondation Apprentis d’Auteuil (organisme labellisé IDEAS)

Inscription obligatoire

Les ateliers IDEAS Lab, en bref :

Ces ateliers de formation permettent d’approfondir des thèmes majeurs du Guide des Bonnes Pratiques mais aussi de traiter des thèmes d’actualité. Les ateliers IDEAS Lab sont gratuits pour les organismes accompagnés par l’Institut IDEAS, tant en pré-label qu’en post-label. Selon les IDEAS Labs, quelques places sont ouvertes à d’autres organismes qui souhaiteraient se former ou nous rencontrer par ce biais. Une participation financière leur sera demandée.

Comment être informé des prochains IDEAS Lab ?

Abonnez-vous à la Newsletter mensuelle de l’Institut IDEAS pour être informé de notre actualité et de celle du secteur.