Couverture du Guide pratique des règles comptables applicables aux associations, fondations et fonds de dotation

Un nouveau règlement comptable applicable aux organismes sans but lucratif entre en vigueur au 1er janvier 2020. Afin d’accompagner les associations, fondations et fonds de dotation, le Haut Conseil à la vie associative vient de publier un guide pratique. Alain Levrard, Président du Comité Label IDEAS, a participé à l’élaboration de ce Guide.

Cet ouvrage explique les changements apportés par la nouvelle réglementation, décrit les méthodes et présente quelques exemples. Il est conçu comme une aide opérationnelle aussi pédagogique que possible. Ce guide pratique est en vente sur le site de la Documentation française.

Plus d'infos et obtenir le guidePlus d’information sur le règlement

Le HCVA met, de plus, à disposition des modèles de tableaux Excel afin d’accompagner les responsables, notamment les comptables et trésoriers des associations. Ils sont accessibles librement

Télécharger les tableaux : www.association.gouv