L’Institut IDEAS propose une formation en partenariat avec l’Institut Admical.

L’objectif : s’approprier les méthodes de pilotage d’une structure associative, Fonds, Fondation, définir les indicateurs pertinents et construire les tableaux de bords nécessaires.

“Piloter sa structure

en intégrant l’évaluation de ses actions”

Le mardi 14 mars 2023De 9h à 12h30(En visioconférence)

Formation proposée par l'Institut IDEAS et l'Institut Admical

Contact :

Institut Admical

institut@admical.org  / 01-42-55-72-21

Objectifs :

• Découvrir les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour piloter avec efficacité ses projets
  • Définir des indicateurs pertinents pour l’évaluation de son action
  • Élaborer des tableaux de bord utiles au pilotage

Publics :

Responsables associatifs, Fonds, Fondations … et toute personne impliquée dans le suivi ou l’organisation du pilotage des actions de sa structure.

Pré Requis :

Être impliqué dans le suivi ou l’organisation du pilotage des actions de sa structure.

Programme :

– Pourquoi piloter = finalités
– Que piloter = périmètre des indicateurs
– Comment piloter = méthodes et outils

• Définir et construire les indicateurs à suivre pour l’évaluation de son impact : étude de cas
  • Réaliser les tableaux de bords adéquats pour le suivi de ses actions et leur évaluation : quelle mise en place dans sa propre structure ?
Couverture du catalogue des formation des acteurs du mécénat 2023

L’Institut Admical, en bref

L’Institut Admical est un lieu de professionnalisation des acteurs du mécénat et de l’engagement dans l’intérêt général. Ouvert à tous, adhérent ou non, le parti pris pédagogique est un échange fertile entre pairs, enrichi par l’expérience de formateurs experts. Des formations courtes peuvent être organisées dans une logique de parcours, pour s’initier au mécénat ou renforcer son expertise sur une thématique particulière. L’Institut Admical est un lieu d’apprentissages, d’échanges et de réalisations.

catalogue des formations de l'Institut Admical