CHARTE DE DÉONTOLOGIE DU MÉCÉNAT D’ENTREPRISE

En octobre dernier était publiée la charte de déontologie du mécénat d’entreprise, un outil proposant un cadre pour optimiser la relation entre entreprises mécènes et associations.
Elle est le fruit d’un travail débuté en 2020 et porté par un collectif d’acteurs regroupé sous le nom de Coordination Générosités*, auquel l’Institut IDEAS est heureux de contribuer.

Plus d'infos sur la charte

Les premiers signataires seront annoncés lors du Mécènes Forum organisé par l’Admical qui aura lieu le 2 octobre 2023.

Plus d'infos sur le Mécènes Forum

*La Coordination Générosités réunit un ensemble d’organisations philanthropiques en un écosystème qui représente une composante essentielle de la société française. Chaque jour, elle œuvre au service de la cohésion et de l’innovation sociale et environnementale, crée du lien, de l’activité et des richesses économiques et humaines. Elle regroupe les organisations suivantes : AdmicalDon en Confiance, Association Française des Fundraisers, Centre Français Fonds et Fondations,  France générosités, IDAF – Institut des Dirigeants d’Associations & Fondation, Institut IDEAS, Les entreprises pour la Cité et Le Mouvement associatif.