Le mot de Arnaud Langlois-Meurinne, Président de l'association Coup de Pouce.

Photo de Arnaud LANGLOIS-MEURINNE, Président de l'association Coup de Pouce

“C’est notre deuxième renouvellement et nous en sommes très fiers. Dans un environnement éducatif en pleine évolution, avec un modèle économique en transformation, c’est  la reconnaissance du travail professionnel de nos équipes et administrateurs pour gagner  en efficience dans l’accomplissement de notre mission. Merci à la direction d’IDEAS et à sa conseillère bénévole pour leurs exigences comme pour leur accompagnement  bienveillant. Elles nous font avancer dans une démarche continue de progrès et notre feuille de route est claire sur nos points d’amélioration à travailler dans la perspective du prochain renouvellement.”

Logo Association Coup de Pouce

L'Association Coup de Pouce a pour mission de permettre à chaque enfant, quel que soit son environnement social ou familial, d’accéder à un parcours de réussite scolaire.

À travers une ingénierie portée par une vingtaine de salariés présents sur toute la France, l’association met en place en partenariat avec les municipalités et les écoles, des clubs d’accompagnement périscolaires et périfamiliaux. Le dispositif Coup de Pouce compte quatre programmes : « Coup de Pouce Cla » pour le langage en grande section de maternelle, « Coup de Pouce Clé » pour la lecture et écriture en CP, « Coup de Pouce Cli » pour la découverte des livres pour les classes dédoublées en CP et « Coup de Pouce Clém » pour la lecture, l’écriture et les mathématiques en CE1.

www.coupdepouceassociation.fr

Le Label IDEAS : une démarche structurante et exigeante 

Le Label IDEAS  reconnait la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action.

Il est décerné aux associations et fondations qui répondent aux exigences du Guide IDEAS des Bonnes Pratiques. Ce référentiel, construit par les parties prenantes du secteur associatif et de la philanthropie, couvre les champs clés du fonctionnement d’une organisation.
Les organismes présentent leur candidature au terme de l’accompagnement mené par IDEAS qui a pour objectif d’optimiser leur fonctionnement et de renforcer leur capacité d’action et de développement.