IDEASlab en visio

Le replay de l’atelier IDEAS Lab ” Identifier et mobiliser mes parties prenantes ” du  24 mars 2021 est disponible pour les organismes accompagnés par l’Institut IDEAS, dans l’espace connecté. Atelier organisé par l’Institut IDEAS en partenariat avec l’AVISE.

Visionner le replay

Identifier et mobiliser

mes parties prenantes

L'identification et la prise en compte des attentes de toutes les parties prenantes sont un gage de qualité de la gestion des associations.

Toutes les parties prenantes n’ont pas la même importance dans la réalisation du projet associatif.

Parce qu’une partie prenante est susceptible de peser sur la stratégie de l’entité, celle-ci doit se mettre en capacité de décrypter ses intérêts et d’évaluer son pouvoir d’influence.

La cartographie des parties prenantes permet de les qualifier et de les positionner les unes par rapport aux autres.

Cet IDEAS Lab a pour objectif de répondre à ces questions :

• Qu’entend-on par parties prenantes ?
  • Comment identifier mes parties prenantes ?
  • Comment les qualifier, en évaluer leur influence ?
  • Quelle stratégie de communication vis-à-vis de mes parties prenantes ?
  • Comment mobiliser les parties prenantes au service de mon utilité sociale ?

Atelier organisé par l’Institut IDEAS en partenariat avec l’AVISE .

Les ateliers IDEAS Lab, en bref :

Ces ateliers permettent d’approfondir des thèmes majeurs du Guide des Bonnes Pratiques mais aussi de traiter des thèmes d’actualité. Les ateliers IDEAS Lab sont gratuits pour les organismes accompagnés par l’Institut IDEAS, tant en pré-label qu’en post-label. Selon les IDEAS Labs, quelques places sont ouvertes à d’autres organismes qui souhaiteraient se former ou nous rencontrer par ce biais. Une participation financière leur sera demandée.