2 Logos : de la Fonda et de IDEAS

L'Institut IDEAS ouvre sa gouvernance aux acteurs de l'écosystème de l’intérêt général

Convaincu de l’importance de cultiver les synergies, l’Institut IDEAS contribue depuis sa création à de nombreux échanges, réflexions et actions en coopération avec les différents acteurs de l’intérêt général.
L’Institut a franchi une nouvelle étape en créant au sein de sa gouvernance le « Collège des membres associés ». Ce collège associe à la vie associative de l’institut les acteurs de l’écosystème partageant une convergence de valeurs et de vision.

Nous sommes heureux d’annoncer que la Fonda devient le premier membre associé de l’Institut IDEAS. François Content, Président de l’Institut IDEAS, souligne que « cette adhésion formalise un engagement commun de long terme pour éclairer, outiller et accompagner le secteur associatif. » Nils Pedersen, Président de la Fonda, enchéri : « Compagnons de route de longue date de l’Institut IDEAS, nous sommes ravis de rejoindre son Collège de membres associés. Notre travail commun au sein du G10 nous a permis de proposer récemment un nouvel état des lieux de l’accompagnement des structures associatives. Grâce à nos approches complémentaires, nos structures continueront d’accompagner les mutations du monde associatif. »

Qui est La Fonda ?

Réunissant des personnes et des organisations, la Fonda défend la liberté et le développement de la vie associative comme essentiels à la vitalité de la démocratie et à la construction d’une société solidaire, juste et durable. Pour qu’ils jouent pleinement leur rôle, la Fonda éclaire les responsables associatifs et leurs partenaires dans leurs réflexions prospectives et stratégiques et outille leurs coopérations d’intérêt général.
Reconnue d’utilité publique, la Fonda s’est donné pour mission de :
– valoriser la contribution essentielle de la vie associative au progrès de la société ;
– éclairer les enjeux structurants pour son avenir pour nourrir les réflexions stratégiques ;
– outiller et accompagner les coopérations entre acteurs au service de l’intérêt général.

Plus d’infos : www.fonda.asso.fr