IDEASlab en visio

Atelier IDEAS Lab en partenariat avec l'ADEMA

” Piloter son association
ou sa fondation :
finalités et bonnes pratiques “

Le mardi 14 juin 2022de 09h30 à 12h

En visioconférence

Réservé aux organismes à but non lucratif

Le pilotage d’une association ou d’une fondation s’appuie sur une hiérarchisation des priorités du plan stratégique et l’appropriation au quotidien des bonnes pratiques du guide IDEAS.

Du pilotage stratégique au suivi de l’utilisation des ressources, l’atelier traitera de la mise en œuvre des outils et pratiques recommandés par l’ADEMA au regard du référentiel IDEAS.

Durant cet IDEAS Lab, l’organisation du pilotage ainsi que la mise en place de tableaux de bord et d’indicateurs seront abordés.

Atelier organisé par l’Institut IDEAS en partenariat avec L‘ADEMA

Inscription obligatoire.

Le lien de connexion vous sera communiqué la veille de l’événement.

Les ateliers IDEAS Lab, en bref :

Ces ateliers de formation permettent d’approfondir des thèmes majeurs du Guide des Bonnes Pratiques mais aussi de traiter des thèmes d’actualité. Les ateliers IDEAS Lab sont gratuits pour les organismes accompagnés par l’Institut IDEAS, tant en pré-label qu’en post-label. Selon les IDEAS Labs, quelques places sont ouvertes à d’autres organismes qui souhaiteraient se former ou nous rencontrer par ce biais. Une participation financière leur sera demandée.

Comment être informé des prochains IDEAS Lab ?

Abonnez-vous à la Newsletter mensuelle de l’Institut IDEAS pour être informé de notre actualité et de celle du secteur.