Avec ses 5000 visiteurs, 120 partenaires et 90 exposants, le Forum constitue un rendez-vous annuel essentiel pour les dirigeants du secteur associatif et leurs parties prenantes. Profitez de cette journée de formation, d’information et d’échanges pour optimiser la gestion et le développement de votre association et faire le point sur les grands enjeux du secteur.

👉 Rencontrez l’équipe de l’Institut IDEAS sur le stand 130 B et découvrez toutes nos solutions proposées pour renforcer la capacité d’action des associations, fondations et fonds de dotation.

 

👉 Assistez aux conférences organisées par le Conseil national de l’Ordre des experts-comptables, co-fondateur de l’Institut IDEAS :

  • De 9h à 10h30 – Salle 252A

La convergence vers les normes de la CSRD : un gadget ou une opportunité de valorisation de l’utilité sociale?

Avec, notamment, Max Mortier, Ancien Trésorier de la Fédération Française des Banques Alimentaire, organisme labellisé IDEAS.

 

  • De 15h45 à 17h15 – Salle 252A

“ La gouvernance au service du collectif ou le collectif au service de la gouvernance?

Avec, notamment, Suzanne Chami, Déléguée générale de l’Institut IDEAS.

Au programme de cette 18ème édition :

  • Formez-vous et partagez les bonnes pratiques

Un programme unique de 90 conférences et ateliers : actualité, enjeux du secteur, engagement, gouvernance, numérique, financement, juridique, pilotage, innovation…

  • Echangez avec l’ensemble des acteurs du secteur associatif

120 partenaires et exposants pour des conseils sur mesure auprès de professionnels qualifiés.

  • Partagez l’expérience d’experts et responsables associatifs

Plus de 250 intervenants viendront témoigner sur leur parcours et vous faire bénéficier de leur expertise.

  • Assistez aux pitchs

30 associations et fondations relèvent le défi de présenter leur projet en 3 minutes devant les acteurs du secteur associatif. Ces sessions de pitch s’annoncent riches en perspectives. Partez à leur rencontre !

  • Développez votre réseau

Echangez avec d’autres acteurs du secteur associatif pour partager votre expérience et nouer de nouveaux contacts sur l’espace networking.

Informations pratiques

Mercredi 13 novembre 2024

de 9h à 17h15

Palais des Congrès – Paris

2, Place de la Porte Maillot 75017 Paris

#ForumAsso

Programme : www.forumdesassociations.com