IDEASlab en visio

Atelier IDEAS Lab en partenariat avec Le RAMEAU

» Modèles socio-économiques :

de quoi parle-t-on ? «

Le Mardi 11 janvier 2022de 09h30 à 12h

En visioconférence

Réservé aux organismes à but non lucratif

Interroger son modèle socio-économique est un enjeu important pour les associations et fondations. Il est indispensable de s'assurer que les moyens mobilisés répondent aux besoins du projet associatif.

Cet atelier vous propose de vous sensibiliser aux différents modèles socio-économiques d’intérêt général. Il vous aidera à clarifier votre compréhension de votre propre modèle économique et social.

Il abordera notamment les points suivants :
– Les 3 leviers du modèle socio-économique : richesses humaines, financement, alliances
– La diversité des financements : publics, privés, revenus d’activité, cotisations
– Le périmètre et l’objectif des partenariats

Et vous permettra d’identifier auquel des 7 modèles existants vous pouvez rattacher votre organisme.

Formation organisée par l’Institut IDEAS en partenariat avec Le RAMEAU

Inscription obligatoire.

Le lien de connexion vous sera communiqué la veille de l’événement.

Les ateliers IDEAS Lab, en bref :

Ces ateliers permettent d’approfondir des thèmes majeurs du Guide des Bonnes Pratiques mais aussi de traiter des thèmes d’actualité. Les ateliers IDEAS Lab sont gratuits pour les organismes accompagnés par l’Institut IDEAS, tant en pré-label qu’en post-label. Selon les IDEAS Labs, quelques places sont ouvertes à d’autres organismes qui souhaiteraient se former ou nous rencontrer par ce biais. Une participation financière leur sera demandée.