Logo ADMICAL et logo Institut IDEAS

L’Institut IDEAS propose une formation d’une journée en partenariat avec ADMICAL.

L’objectif : s’approprier les méthodes de pilotage d’une structure associative, Fonds, Fondation, définir les indicateurs pertinents et construire les tableaux de bords nécessaires.

“Pratiquer le pilotage de sa structure en intégrant l’évaluation de ses actions”

Le mercredi 5 octobre 2022De 9h à 17h

Informations et inscription

Formation proposée par l'Institut IDEAS et l'ADMICAL

Objectifs :

• Découvrir les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour piloter avec efficacité ses projets
  • Savoir définir les indicateurs pertinents pour l’évaluation de son action
  • Maîtriser l’élaboration des tableaux de bord utiles au pilotage

Publics :

Responsables associatifs, Fonds, Fondations … et toute personne impliquée dans le suivi ou l’organisation du pilotage des actions de sa structure.

Pré Requis :

Être impliqué dans le suivi ou l’organisation du pilotage des actions de sa structure.

Programme :

• Avant la session : autodiagnostic IDEAS (en ligne)
  • Comprendre et appliquer les bonnes pratiques de pilotage
  • Définir ou construire les indicateurs à suivre pour l’évaluation de son impact
  • Réaliser les tableaux de bords adéquats pour le suivi de ses actions et leur évaluation

Admical, en bref

ADMICAL, association reconnue d’utilité publique, a pour mission de donner aux entreprises et aux entrepreneurs l’envie et les moyens d’affirmer et de concrétiser leur rôle sociétal grâce au mécénat. Elle rassemble et représente les mécènes. ADMICAL informe grâce au Portail du mécénat, accompagne mécènes et porteurs de projets grâce à différents outils (e-Répertoire des mécènes, Les Repères Admical…), propose des services (formations, accompagnement juridique…) et des événements (Mécènes Forum, Les Labs…).