IDEASlab en visio

Le jeudi 2 décembre 2021

de 09h30 à 12h

En visioconférence

Réservé aux organismes à but non lucratif

La maîtrise des risques étant un enjeu essentiel pour toute organisation, il est indispensable d'élaborer un dispositif de contrôle interne conforme et adapté au contexte de son association.

Cet atelier vise à identifier le cadre et l’environnement du contrôle interne, appréhender la démarche et mettre en place un dispositif de contrôle interne, notamment lié au fonctionnement du comité d’audit de l’association.
Cet IDEAS Lab a pour objectif de répondre à ces questions :

• Que recouvre la notion de contrôle interne ?
  • Comment mettre en place un système de contrôle interne ? Quel dispositif et quels outils ?
  • Comment fonctionne le comité d’audit ?

Atelier organisé par l’Institut IDEAS en partenariat avec LEFEBVRE DALLOZ

Inscription obligatoire.

Le lien de connexion vous sera communiqué la veille de l’événement.

Les ateliers IDEAS Lab, en bref :

Ces ateliers permettent d’approfondir des thèmes majeurs du Guide des Bonnes Pratiques mais aussi de traiter des thèmes d’actualité. Les ateliers IDEAS Lab sont gratuits pour les organismes accompagnés par l’Institut IDEAS, tant en pré-label qu’en post-label. Selon les IDEAS Labs, quelques places sont ouvertes à d’autres organismes qui souhaiteraient se former ou nous rencontrer par ce biais. Une participation financière leur sera demandée.