Chères conseillères, chers conseillers,

Si l’organisme que vous accompagnez a besoin d’un renfort grâce à du bénévolat de compétence… Pensez à les orienter vers notre partenaire Passerelles et Compétences !

Passerelles et Compétences met en relation des associations de solidarité et des professionnels, dans le cadre de missions ponctuelles bénévoles.

> 2 formats pour des missions longues (payant) :

Avantage grâce au partenariat entre Passerelles & Compétences et IDEAS :Une mission est offerte à tout organisme accompagné par IDEAS.

P&C MISSION

Une mission d’expertise et de conseil par un bénévole de compétences sur une problématique identifiée (mission ponctuelle compatible avec une activité professionnelle).

P&C ACCOMPAGNEMENT

L’écoute d’un bénévole pour aider un responsable associatif à prendre du recul (jusqu’à 9/12 mois)

> 2 formats courts pour accéder aux compétences (gratuit) :

P&C MISSION FLASH

Mission courte d’expertise et de conseil (3h).

P&C CLIC

Une réponse par téléphone à une question précise (30 à 45 min).

A noter qu’en tant que Conseiller Bénévole IDEAS, vous pouvez aussi utiliser ces deux formats pour une question (exemple un point juridique précis).

En cas de besoin identifié :

Contacter Passerelle et Compétences :

En précisant que vous venez “de la part d’IDEAS”.