
Lors de la réunion du 31 mars, Suzanne CHAMI a annoncé le lancement de groupes de travail pour :
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Améliorer le processus d’accompagnement et les bonnes pratiques au regard des deux années de mise en œuvre de la version 2 du Guide IDEAS;
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Continuer à renforcer la pertinence reconnue du label dans le contexte en forte évolution de l’écosystème associatif.
Si vous souhaitez participer à l’un ou plusieurs groupes de travail voici quelques informations :
GT n°1 – Les fondations abritantes : spécificités et points d’attention;
GT n°2 – Grandes organisations, groupes complexes, têtes de réseau : spécificités et points d’attention;
GT n°3 – Retours d’expérience sur la mise en oeuvre de la version 2 du “Guide IDEAS des bonnes pratiques”.
Par exemple : les différentes étapes du processus de labellisation (diagnostic, optimisation, comité Qualité, contrôles externes, comité Label, accompagnement post-label, renouvellement), les particularités de l’accompagnement des petites structures, les interactions au sein du binôme …
GT n°4 – Retours d’expérience sur la mise en oeuvre du “Comité spécialisé chargé de vérifier la réalité du contrôle interne” (BP 10) appelé aussi comité de vigilance, comité d’audit, comité d’assurance qualité, …
Nous vous remercions de communiquer avant le 29 avril 2022 votre intérêt pour participer à l’un ou plusieurs groupes de travail à François VALLA(francois.valla@ideas.asso.fr; 06 43 30 97 35), récemment arrivé au sein de l’équipe permanente d’IDEAS, qui en assurera l’animation.
François échangera individuellement avec chaque volontaire avant d’organiser les premières réunions.
Merci encore de votre engagement pour le développement d’IDEAS.