L’Institut IDEAS a le plaisir d’accueillir de nouveaux collaborateurs au sein de l’équipe permanente.
Dans le cadre de la stratégie de développement de l’Institut IDEAS, nous accueillons deux nouveaux collaborateurs : Sandra Painbéni, chargée des formations et des outils pédagogiques et Jean-Henri Michau, chargé de la mobilisation des bénévoles ainsi que du pilotage des missions d’accompagnement.
Sandra Painbéni
Responsable formation et ingénierie pédagogique
Depuis plus de 20 ans, Sandra se consacre à la formation et à l’accompagnement à travers une triple expérience dans le conseil, l’enseignement en marketing/communication, et en tant que fondatrice d’Oser Parler En Public. Elle sensibilise également au handicap invisible et prend la parole pour partager son expérience lors de conférences, ateliers et coachings qu’elle anime.
Jean-Henri Michau
Responsable organisation, méthodes et engagement des bénévoles
Jean-Henri a débuté sa carrière en tant que directeur de structures pour entreprendre des projets au service de l’intérêt général pendant 7 ans, avant de passer 22 ans dans l’industrie, la banque et les services. Passionné par l’accompagnement, il se spécialise en tant que coach professionnel dans l’outplacement, le leadership et le management inclusif, en proposant des sessions individuelles en walking coaching et en co-développement professionnel.
Par ailleurs, Maelys Le Trotter et Victor Faucheux, tous deux étudiants en alternance, nous rejoignent également pour renforcer l’équipe en communication et en administration.
Maelys Le Trotter
Chargée de communication
Victor Faucheux
Attaché de direction
Nous saisissons cette occasion pour exprimer notre profonde gratitude à Jean-François Le Page, Responsable organisation et méthodes de l’Institut IDEAS jusqu’en juin dernier. Après de nombreuses années de collaboration enrichissante, Jean-François a pris une retraite amplement méritée.
Nous tenons à le remercier chaleureusement pour son professionnalisme et son engagement constant à nos côtés. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à bénéficier de son expertise, car il poursuit son engagement auprès de l’association en tant que pilote bénévole.