Avez-vous déjà analysé la gouvernance et l’organisation de votre association ? Grâce à l’Autodiag IDEAS, vous pouvez le faire en 15 mn et 28 questions. Evaluez vos pratiques pour améliorer l’impact de vos actions !

Pour aider toutes les associations à améliorer leur organisation.

L’Autodiag IDEAS vous propose une auto-évaluation en moins de 15 minutes, pour identifier vos points forts et les pratiques à améliorer.
En répondant à 28 questions en matière de gouvernance, stratégie, gestion des risques, transparence financière, pilotage et évaluation, vous obtenez un résultat sous forme de diagramme.
Vous visualisez alors votre positionnement sur ces thématiques par rapport à des pratiques reconnues comme essentielles.
Seul ou en équipe, à vous de jouer !

L’Autodiag IDEAS est librement accessible sur

www.autodiag-ideas.fr

• Les thèmes abordés en 28 questions

○ Les fondamentaux associatifs

○ Le fonctionnement des organes de gouvernance

○ Le plan stratégique à moyen terme

○ La politique de gestion des ressources humaines

○ La gestion des donateurs, financeurs et partenaires

○ La politique de communication

○ La gestion des risques et contrôle interne

○ La comptabilité générale et organisation comptable

○ La gestion et communication financière

○ Le système de pilotage

○ Les outils de pilotage

○ L’évaluation

• Pour Qui ? Et pour Quoi ?

– Un outil pour un bénévole ou salarié en responsabilité pour faire un bilan et proposer des actions à l’équipe de gouvernance

– Un outil pour un bureau et un CA pour partager ses perceptions, définir ses priorités et améliorer le fonctionnement du collectif

– Un outil pour un réseau, une fédération, une fondation abritante pour organiser la montée en compétences des membres du réseau, ou des fondations abritées, par le partage des expériences et la valorisation des bonnes pratiques de chacuns

La conception l’AUTODIAG IDEAS a bénéficié
du soutien de la FONDATION CREDIT COOPERATIF.