L’Institut IDEAS et les principales organisations du secteur associatif et du mécénat, rassemblées au sein de la « Coalition Générosité » se mobilisent pour porter une parole collective et positive.

Notre objectif : valoriser l’impact des associations et fondations pour l’intérêt général et proposer aux candidats des mesures fortes et concrètes pour développer la générosité des Français.

Le mardi 22 mars 2022, les représentants des candidats à l’élection présidentielle répondaient présents à l’invitation de la Coalition générosité pour participer à notre Grand Oral.

Ont participé à ces échanges, avant de signer la Charte d’engagement proposée par la Coalition Générosité : Catherine Barbaroux pour Emmanuel Macron (LREM) ; Aurélien Pradié pour Valérie Pécresse (les Républicains) et Florentin Letissier pour Yannick Jadot (Europe Ecologie les verts).

Les trois représentants des candidats ont signé la Charte « Pour une France généreuse » et se sont engagés formellement sur trois propositions du livre blanc de la Coalition générosité.

Retrouvez le replay du grand oral de la Coalition Générosité

Décryptage des engagements pris par les candidats, réalisé par France Générosités

Lire le décryptage

Découvrez la charte d’engagement proposée par la Coalition Générosité et signée par les 3 représentants des candidats à la présidentielle 2022

Charte de la coalition générosité

La Coalition Générosité :

Admical, l’Association Française des Fundraisers, le Centre Français des Fonds et Fondations, France générosités, l’Institut IDEAS, l’Institut des Dirigeants d’Associations et Fondations et le Mouvement Associatif.

logos des organismes de la Coalition générosité