L'Institut IDEAS vous propose de suivre les tables rondes et débats sur le thème « Garantir le bon emploi des dons des citoyens », autour des 30 ans de mise en œuvre de la loi du 7 août 1991 sur l'appel à la générosité publique.

Retrouvez notamment les interventions de Francis Charhon, membre du Comité Label, Patrice Douret, président des Restos du cœur, Jean-Marc Sauvé, président de la Fondation Apprentis d’Auteuil et Pierre Sellal, président de la Fondation de France, trois organismes labellisés IDEAS.

Isabelle Gougenheim, Présidente de l'Institut IDEAS et Pierre Marcenac, Administrateur de l'Institut IDEAS ont également participé activement à cette journée exceptionnelle organisée par la Cour des Comptes.

Programme

Table ronde « La loi du 7 août 1991 : une genèse difficile, une dynamique qui s’est affirmée »

Table ronde « Le développement des bonnes pratiques des organismes bénéficiant de dons »

Table ronde « Quelles exigences aujourd’hui pour le développement de la générosité publique ? »