La Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC) organise, du 25 au 28 janvier 2021, les journées nationales des associations, fondations et fonds de dotation.

Les 25, 36 et 28 janvier 2021, en webconférence

PROGRAMME ET INSCRIPTION
  • Lundi 25 janvier 2021 de 14h à 17h

Plénière et Conférence  : “La confiance au cœur de l’ESS – Convergences et coopérations à construire au service des acteurs du bien commun”

Au cours de cette conférence, composée de tables rondes, il est prévu une intervention de Madame Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’éducation nationale et des sports, chargée de la jeunesse et de l’engagement.

• Mardi 26 janvier 2021 de 14h à 17h15

Webinaire 1 : “Les actualités du secteur de l’ESS”

Un webinaire consacré à l’actualité législative et comptable du secteur de l’ESS comportant également un focus sur les particularités des fonds de dotation et les fondations d’entreprise et les ateliers traditionnels d’actualité normative et d’information sur les travaux menés par les groupes de travail de la Commission Associations et Fondations.

• Jeudi 28 janvier 2021 de 14h à 17h15

Webinaire 2 : “2020, nouvelles obligations comptables et conséquences de la crise sanitaire Covid-19”

Un webinaire dédié aux faits marquants de 2020 : nouveau règlement comptable n°2018-06 et impacts de la crise Covid-19 sur la présentation de l’information comptable dans le secteur non marchand.
Ce webinaire traitera également de l’évolution de la gouvernance et les risques de cyber attaque.