Les Ateliers de France Bénévolat sont un espace d’échanges et de débat, sous forme d’ateliers participatifs en petits groupes. Cette année le thème traité sera : « La place de l’engagement et du bénévolat dans la société… en 2030 ! »

Jeudi 10 octobre 2018 de 9h à 13h

A l’Institut Supérieur Clorivière – Salle Adélaïde de Cicé (rdc)
119 Boulevard Diderot, 75012 Paris

France Bénévolat engage une démarche prospective, dans un contexte de profondes mutations et de tensions pour tout ce qui concerne l’engagement bénévole dans la société : diversification des formes d’engagement, évolutions des attentes des personnes, croissance du bénévolat et du volontariat, renouvellement compliqué de la gouvernance des associations, développement des plateformes numériques, implication des pouvoirs publics, risques d’instrumentalisation….

Pour initier ce chantier, France Bénévolat propose de participer à un questionnaire.