IDEAS propose une formation à destination des mécènes, en partenariat avec Admical. Une journée pour élaborer ou renforcer le processus de sélection des projets à financer et permettre une décision éclairée et objective.

Cette formation s’adresse aux personnes impliquées dans le processus de sélection des projets à financer : responsable de mécénat en entreprise, responsable RSE, fondation, fonds de dotation…Optimiser le processus de sélection des projets à financer permet aux mécènes de :

-Sélectionner les projets de manière éclairée et objective

-Financer les projets cohérents avec leur stratégie de mécénat

-Agir afin que ces projets atteignent leurs objectifs et aient l’impact souhaité

Lors de cette journée, IDEAS s’attachera à aider les mécènes à prendre en compte les spécificités, contraintes et enjeux des organismes à but non lucratif. Notre expertise du secteur et notre méthodologie éprouvée nous permettent de proposer des indicateurs pertinents pour évaluer à la fois le projet ainsi que l’organisme qui le porte.

Rappelons que depuis 10 ans, IDEAS accompagne les organismes d’intérêt général dans l’optimisation de leur fonctionnement afin de renforcer leur capacité d’action et de développement. Cet accompagnement s’appuie sur le Guide IDEAS des bonnes pratiques qui couvre les points clés d’un organisme à but non lucratif : gouvernance, gestion financière et efficacité de l’action. Ce référentiel structurant est construit en convergence des besoins des associations et des attentes des financeurs.

Date : Vendredi 12 avril 2019

Lieu : Paris

Informations et inscription cliquer ici.

Cette formation est proposée en partenariat avec Admical*, acteur clé du développement et de la professionnalisation du mécénat en France.

* Admical : Association reconnue d’utilité publique, qui a pour mission de donner aux entreprises et aux entrepreneurs l’envie et les moyens d’affirmer et de concrétiser leur rôle sociétal grâce au mécénat. Elle rassemble et représente les mécènes. Admical informe grâce au Portail du mécénat, accompagne mécènes et porteurs de projets grâce à différents outils (e-Répertoire des mécènes, Les Repères Admical…), propose des services (formations, accompagnement juridique…) et des événements (Mécènes Forum, Les Labs…).