Envoludia accompagne dès le plus jeune âge des enfants et des adultes atteints de paralysie cérébrale (également appelée infirmité motrice cérébrale). Elle œuvre pour leur assurer tout au long de leur vie le meilleur développement moteur, intellectuel et social. Elle assure un soutien aux familles et entretient une collaboration active avec les professionnels spécialisés dans ce domaine.
La mission d’Envoludia
Envoludia, comme ses deux associations fondatrices le GIMC et l’Apetreimc, est une association de familles.Elle crée et gère des établissements pour accueillir et accompagner les personnes infirmes moteurs cérébrales et polyhandicapées.Ses haltes-garderies, instituts d’éducation motrice, sessad, foyers de vie, foyers d’accueil médicalisés visent l’épanouissement des personnes en s’attachant à développer leurs potentialités sur les plans éducatif, médical et social.
Le Label IDEAS : une démarche structurante et exigeante
Le Label IDEAS est décerné aux associations et fondations qui répondent aux exigences du Guide IDEAS des bonnes pratiques. Ce référentiel, construit par les parties prenantes du secteur associatif et de la philanthropie, couvre les champs clés du fonctionnement d’une organisation à but non lucratif : gouvernance, gestion financière et suivi de l’efficacité de l’action.
Les organismes présentent leur candidature au terme de l’accompagnement mené par IDEAS qui a pour objectif d’optimiser leur fonctionnement et de renforcer leur capacité d’action et de développement.
Le mot de Monsieur Philippe Brel, Président d’Envoludia
“Après un long travail nous sommes aujourd’hui très fiers et ravis d’obtenir ce LABEL. Notre démarche est avant tout un engagement de transparence envers nos donateurs et ceux à venir qui soutiennent nos actions ! Cette labellisation est un élément clé du plan stratégique d’Envoludia qui a pour ambition d’être un acteur de référence dans l’accompagnement de la paralysie cérébrale. Au nom de l’association je tiens à remercier toute l’équipe d’IDEAS et plus particulièrement nos accompagnateurs qui ont très rapidement intégré les spécificités de notre métier pour y adapter les exigences de la démarche IDEAS.”[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]