Optimiser votre action et favoriser votre développement

Notre démarche d’accompagnement est basée sur une méthodologie structurante qui aborde les points clés d’un organisme à but non lucratif : le Guide IDEAS des Bonnes Pratiques,.
Il permet aux associations et fondations de renforcer leur capacité d'action et de développement. Il vous permet d’être candidat au Label IDEAS.

Le Guide

Obtenir le Label IDEAS

pour valoriser votre organisme

Le Label IDEAS est un atout pour votre communication auprès des partenaires et financeurs (acteurs institutionnels, mécènes, philanthropes).
Il témoigne de votre qualité et atteste de la conformité aux exigences du Guide IDEAS.

La démarche d’accompagnement IDEAS

Diagnostic

Optimisation des pratiques

Contrôles externes

Présentation devant le Comité Label

Amélioration continue

en quelques points

Les spécificités de notre accompagnement

Une approche360°
Un travaildans la durée
Un Labelpour la visibilité
Une communautépour échanger
L'indépendancecomme valeur

L'impact de l'accompagnement

Les radars permettent de visualiser les évolutions réalisées. Les deux schémas ci-contre illustrent un exemple d’amélioration des pratiques au regard des objectifs du Guide IDEAS des Bonnes Pratiques.

Ils nous font confiance

Plus de 50 organismes labellisés IDEAS