France générosités publie le guide “Assurance-vie, un don à la portée de tous” réalisé en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, pour informer et accompagner les français dans leur générosité.

L’assurance-vie est l’un des placements préférés des français et représente un potentiel de développement considérable pour les associations et fondations. Cependant, une étude de France générosités souligne le manque d’informations et de connaissance des Français sur le sujet.

Couverture du Guide : “Assurance vie : un don à la portée de tous”

Le guide “Assurances-vie, un don à la portée de tous” élaboré par France générosités explicite facilement et concrètement toutes les solutions à disposition du donateur pour gratifier une association ou une fondation d’intérêt général de son assurance-vie. A travers des cas pratiques et des solutions imaginatives, cet ouvrage accompagnera les donateurs dans la construction de leur projet philanthropique.

Le guide est construit en trois parties :

1. Comprendre les concepts juridiques liés à l’assurance vie au profit des organismes sans but lucratif
  2. Les outils pour une transmission facilitée
  3. La gestion d’un dossier d’assurance-vie par l’organisme bénéficiaire

Ces différentes parties sont mises en place pour guider le grand public dans leur parcours de générosité, également, pour servir au sein des organisations d’intérêt général.