Chères conseillères, chers conseillers,

Lors d’une précédente réunion des conseillers, nous avons échangé au sujet de LinkedIN.  Vous êtes invités à valoriser votre mission sur profil mais aussi à participer à la valorisation de l’Institut IDEAS et de ses actions.

Voir présentation ppt sur LinkedIN

En résumé, quelques idées :

• « Suivre » la page LinkedIN d’IDEAS et relayer les « nouvelles » que nous postons sur cette page lorsque cela vous parait pertinent

Attention, il y a des homonymes d’IDEAS sur LinkedIN. Il faut indiquer le nom IDEAS Association  pour nous citer.

• Mentionner votre mission de «Conseiller bénévole » dans votre profil dans la partie « Expérience » ou la partie « Expériences de bénévolat ».

Proposition d’éléments de langage :

Conseiller Bénévole IDEAS

– Accompagnement d’une association, d’une fondation ou d’un fonds de dotation, sur ses pratiques en matière de gouvernance, finances et d’évaluation, dans un objectif d’amélioration continue de l’organisation

Démarche structurante basée sur le guide IDEAS des bonnes pratiques.

– Pilotage en binôme de la démarche vers le Label IDEAS

Merci d’éviter les mots « contrôleur » et « audit ».

Attention : Avant la labellisation, l’accompagnement est confidentiel. Toute mention d’association doit être validée par l’association accompagnée par écrit. lorsque l’association a obtenu le Label, l’accompagnement n’est plus confidentiel. Vous pouvez donc la citer si vous le souhaitez.

• Lier votre profil à la page de l’Institut

Il faut rechercher « Institut IDEAS ».