Les Conseillers Bénévoles IDEAS

Les conseillers bénévoles d'IDEAS sont en charge d'accompagner, le plus souvent en binôme, des associations ou des fondations volontaires pour améliorer leurs pratiques de gouvernance, de gestion financière et d’efficacité de l’action.

Leur expérience et leur compétences leur permettent de mener efficacement cet accompagnement.

Aujourd'hui, près de 100 conseillers s'appuient sur la méthode construite et mise à jour  par le Comité Expert, et présentée dans le Guide des Bonnes Pratiques.

Nous vous recommandons de lire :

Profil et mission du conseiller bénévole >

Démarche IDEAS >

Témoignages

J. Adjamagbo : « Il s'agit pour moi d'une formidable plongée dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, c'est un monde qui a ses propres codes et modes de fonctionnement, très différent du monde de l'entreprise. J'ai pu par exemple solliciter des compétences acquises en entreprise dont je n’avais pas conscience auparavant. Cette mission bénévole est donc une expérience enrichissante personnelle- ment et professionnellement. »

J.P. Dreyer : « Beaucoup de personnes souhaitent contribuer davantage au développement de l'action solidaire. IDEAS donne la certitude que leur contribution sera utilisée au mieux sur la base du respect des règles éthiques les plus rigoureuses.»

G. Humery : « La qualité de la démarche proposée permet à chaque organisme d'entreprendre les actions nécessaires aux améliorations recherchées.»

A. Wernert : « Etre conseiller bénévole chez IDEAS permet de travailler en collaboration avec des professionnels d'expériences variées. »