logo de l'association Passerelles Numériques
Depuis 2005
Passerelles numériques permet à des jeunes très défavorisés d’accéder à une éducation et à une formation dans le secteur du numérique afin de leur construire une véritable employabilité ; ils échappent ainsi durablement à la pauvreté, et contribuent au développement socio-économique de leur pays.

Activités: - Mener une sélection rigoureuse et équitable de nos bénéficiaires en quatre étapes : sessions d’information et de sensibilisation, examens écrits, entretiens individuels et enquêtes sociales.
- Délivrer une formation générale professionnalisante, avec une attention particulière portée à l'apprentissage de l'anglais, à la découverte du monde de l'entreprise et à l'acquisition de "soft skills" (ouverture d'esprit, capacité d'initiative, créativité...)
- Fournir une solide formation technique, axée sur l’employabilité, et mise à jour en permanence afin de répondre aux besoins des entreprises, et de rester pratique, ciblée et certifiée.
- Assurer un suivi social et éducatif : prise en charge les frais de vie de nos étudiants, soutien moral et éducatif, et organisation régulière d'activités extra-scolaires
- Soutenir la recherche d’emploi en accompagnant nos étudiants dans leur recherche de stage puis d’emploi.

Domaine d'action: Education, Solidarité internationale

Zone d'intervention: Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Accès à une éducation de qualité, Égalité entre les sexes