Le mot de Michel Cantet, Président de Passerelles numériques

Photo de Michel Cantet, Président de Passerelles numériques

“Nous sommes fiers d’avoir obtenu ce label, qui représente un véritable vecteur de confiance pour nos donateurs et partenaires ainsi que la reconnaissance du formidable travail accompli au quotidien par nos équipes et nos bénévoles. Cette obtention témoigne de la pertinence et de l’efficacité de notre mission et de nos actions ainsi que de la rigueur de notre gestion. Cela nous motive à continuer, ensemble, à combattre toujours plus les inégalités !”

logo de l'association Passerelles Numériques

Mission de Passerelles numériques

Passerelles numériques permet à des jeunes très défavorisés d’accéder à une éducation et à une formation dans le secteur du numérique afin de leur construire une véritable employabilité ; ils échappent ainsi durablement à la pauvreté, et contribuent au développement socio-économique de leur pays.

www.passerellesnumeriques.org

Le Label IDEAS : une démarche structurante et exigeante

Le Label IDEAS  reconnait la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action.

Il est décerné aux associations et fondations qui répondent aux exigences du Guide IDEAS des Bonnes Pratiques. Ce référentiel, construit par les parties prenantes du secteur associatif et de la philanthropie, couvre les champs clés du fonctionnement d’une organisation.
Les organismes présentent leur candidature au terme de l’accompagnement mené par IDEAS qui a pour objectif d’optimiser leur fonctionnement et de renforcer leur capacité d’action et de développement.