Depuis 1994
La Chaîne de l’Espoir est une ONG internationale fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement.

Activités: La Chaîne de l'Espoir intervient dans 27 pays par une approche globale, centrée sur l’enfant mais également sur les mères et les communautés défavorisées :
1. Prévention et dépistage dès le plus jeune âge, notamment dans le cadre de programmes de santé à l’école.
2. Soin et chirurgie, afin de répondre aux besoins les plus urgents des enfants et de leurs mères.
3. Formation et transferts de compétences aux équipes locales grâce à notre réseau international d’experts dans tous les domaines de la chirurgie.
4. Construction et équipement de structures hospitalières adaptées aux besoins locaux.

Domaine d'action: Santé

Zone d'intervention: France, Afrique, Europe, Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Accès à la santé, Accès à une éducation de qualité, Réduction des inégalités

Structure: Association
Statut légal: Intérêt général, Reconnue d’utilité publique, Bienfaisance, Habilitée à recevoir des legs
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 50 organismes labellisés IDEAS

Tous les labellisés